Saison 1977 |
1976 - Historique - Saison 1978 |
Les champions |
Championnat de France Champion de France : Jean Ragnotti (Alpine A310 V6) Challenge international BP-Autohebdo : Jean Ragnotti (Alpine A310 V6) Championnat d'Europe Champion d'Europe : 1er - Herbert Grünsteidl (Renault-Alpine A310 16V et A310 V6 ) |
Photos |
Photos (29) |
Classement |
Classements (Championnat de France et Challenge BP-Autohebdo) |
Calendrier des épreuves |
Reims Juvaincourt (9 et 10 avril 1977) |
Vois-Guyon (30 avril et 1er mai 1977) |
Auxerre-Quenne (7 et 8 mai 1977) |
Essay (14 et 15 mai 1977) |
Usseau Châtellerault (4 et 5 juin 1977) |
Beaujolais (18 et 19 juin 1977) |
Lure (9 et 10 juillet 1977) |
Lohéac (2 et 3 septembre 1977) - Manche française du championnat d'Europe |
Lorraine (1er et 2 octobre 1977) |
Saint-Junien (15 et 16 octobre 1977) |
Lunéville Chennevière (29 et 30 octobre 1977) |
Informations sur la saison |
Engagements Pour chaque épreuvre, l'engagement est fixé à 250 francs, remboursables aux demi-finalistes de chaque catégorie (moins et plus de 1600cc). Prix du challenge BP AutoHebdo En fin de saison, 100000 francs de prix seront attribués en fonction du classement aux meilleurs pilotes de rallycross (français et étrangers) après une attribution des points identique au barême du championnat de France. En voici le détail : 1er : 25000 F, 2ème : 15000 F, 3ème : 10000 F, 4ème : 7000 F, 5ème : 6000 F, 6ème : 5000 F, 7ème : 4000 F, 8ème : 3000 F, du 9ème au 15ème 2000 F et du 16ème au 20ème 1000 F. De plus, les deux meilleurs pilotes de la classe 1 (moins de 1600cc) recevront respectivement les prix cumulables de 5000 et 2000 Francs. Prix attribués à chaque course Chaque épreuve sera dotée de prix répartis de la façon suivantes : Finale Classe 1 (- de 1600cc) 1er : 3000 F, 2ème : 2000 F, 3ème : 1000 F, 4ème à 6ème : 500 F, 7ème et 8ème : 250 F. Finale Classe 2 (+ de 1600cc) 1er : 3000 F, 2ème : 2000 F, 3ème : 1000 F, 4ème à 6ème : 500 F, 7ème et 8ème : 250 F. Super-finale (prix cumulable) 1er : 5000 F, 2ème : 3500 F, 3ème : 2500 F, 4ème : 1000 F, du 5ème au 8ème : 500 F. Attribution des points Pour chaque épreuve et dans chaque classe de cylindrée, les points seront attribués de la façon suivante : 1er : 20 pts, 2ème : 15 pts, 3ème : 12 pts, 4ème : 10 pts, 5ème : 8 pts, 6ème : 6 pts, 7ème : 4 pts, 8ème : 3 pts, 9ème : 2 pts, 10ème : 1 pts. De plus, la super-finale (toutes catégories confondues) permet une attribution supplémentaires suivant le barême : 1er : 5 pts, 2ème : 4 pts, 3ème : 3 pts, 4ème : 2 pts, 5ème : 1 pts. Pour le compte du championnat de France, ce barême sera appliqué sans tenir compte des pilotes étrangers, en revanche, dans le cadre du challenge BP-AutoHebdo, aucune différence ne sera faite dans l'ordre du classement. |